Cours Surf Maroc
Publié le 9 Février 2016 à 09h28 - 656 hits

Oui il y a aussi de la neige au Maroc !

Vous êtes amateur de ski et en vacances au Maroc ? Sachez que ce pays du Maghreb possède des stations de ski parfaitement enneigées, idéales pour tous les sports de glisse. Certes, la neige n'est pas comparable à celle des Alpes, mais le paysage marocain semble plus époustouflant, particulièrement pour les freerider qui apprécient les hors-pistes. De plus, des loueurs de matériels de ski sont présents dans ces stations en échange de quelques dirhams pour vous amuser toute la journée.

Le Moyen Atlas: La station de Michlifen

C'est une petite station marocaine dépaysante à cause de son paysage. Skier à Michlifen doit faire partie de vos vacances dans le Nord du Maroc durant vos visites à Meknès et Fès. On la surnomme même la petite Suisse marocaine à cause du climat et des végétations, sans oublier le paysage qu'on peut admirer dans cette station. Elle se trouve à une heure de route d'Ifrane, offrant une multitude d'activités liées à la neige et aux sports de glisse. Accessible de Décembre à Mars, la station possède 5 pistes où vous pouvez glisser en tout plaisir entre 1800 à 2000 mètres d'altitude. Même à la fin de l'hiver, quelques neiges sont encore visibles dans les pistes, d'où le moment idéal pour ceux qui veulent s'initier à la pratique du ski.

Oukaïmeden: l'incontournable dans le Haut Atlas

C'est la station de ski la plus célèbre à Maroc, voire dans toute l'Afrique. Considérée comme la meilleure station de ski du pays, elle est très prisée par les jet sets et aristocrates marocaines, particulièrement ceux de Marrakech. Situé à 2700 mètres d'altitude avec un ensoleillement permanent, au pied de la piste se trouvent les meilleurs restaurants pour déguster les plats et recettes locaux. La descente est entre 3200 et 2600 mètres d'altitude avec ses 3 téléskis. Y passer ses vacances de ski vous permettra de profiter de la randonnée ski marocaine en changeant les Alpes. Même si le pays est à fort ensoleillement, il faut tout de même bien s'équiper avec un bonnet homme quiksilver pour faire face aux vents.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Actu"

  1. 28 Juil. 2016Qu'est-ce que le free surf ?471 hits
  2. 20 Juil. 2016En France aussi il y a des bons spots de surfs !449 hits
  3. 9 Mai 2016Se protéger la peau quand on surf599 hits
  4. 19 Avril 2016Les montres qui vont révolutionner le surf !606 hits
  5. 1 Avril 2016Partir faire un surftrip532 hits
  6. 23 Mars 2016La brassière, l'incontournable si vous faites du running !573 hits